Photo de Madame Germaine DEY

Germaine DEY

née PETIT
décédée le 11 juin 2025 à l'âge de 95 ans
Partager
Photo de Madame Germaine DEY
Germaine DEY
née PETIT
décédée le 11 juin 2025 à l'âge de 95 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Germaine DEY survenu le mercredi 11 juin 2025 à Mâcon.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Germaine DEY.

Cérémonie civile

mercredi 18 juin 2025 à 11h15
Crématorium de Sancé
1 Rue du 19 Mars 1962
71000 Sancé

Déroulé des obsèques

1Cérémonie civile

Le mercredi 18 juin 2025 à 11h15

2Crémation

Le mercredi 18 juin 2025 à 11h30

3Inhumation d'urne

Le mercredi 18 juin 2025 à 16h30
Témoignage aux proches

Hommages rendus

12 hommages
  • Il y a 3 semaines
    Nadine Dupasquier

    C'est avec un cœur lourd que nous te rendrons hommage pour ton départ pour rejoindre tonton comme tu l'avais désirer ces derniers temps. On t'embrasse fort Maimaine

  • Il y a 3 semaines
    Nathalie marin

    Je viens par la présente vous présenter mes sincères condoléances dans cette épreuve difficile
    Mme Dey avait beaucoup de courage et beaucoup de force
    Elle va me manquer ...
    Son aide à domicile

  • Il y a 3 semaines
    Jocelyne (Mey) et Jean François Chandat

    Nous vous présentons nos sincères condoléances. Ma 1ère chambre d'étudiante c'est maimaine qui me l'avait trouvée... Ça remonte à loin.... Les petites chutes de cuir ou de fourrure pour réparer le lolo de JB.(notre fils) Les tours de petite moto de JB dans la cour à château. Qq parties de Scrabble à Mâcon où on avait à peine de réfléchir !!! 😁Toi tu étais vive. 😄Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, quand on vient à Mâcon on dit toujours que ça passe trop vite et après on regrette.... Les bons souvenirs restent heureusement. On pense à vous en ces tristes moments

  • Il y a 3 semaines
    Léna

    Mamaine, incarnation de force et de liberté, qui nous a accueilli pendant des années comme si l'on était ses petites filles, elle était une seconde grand mère pour nous, toujours heureuse de savoir ses proches grandir, évoluer, même si elle ne les voyait plus.
    En souvenir de nos balades, de nos samedis après-midi, de toutes les parties de jeux, de nos heures dans ton atelier de couture, on continuera de faire rouler ta titine rouge pour qu'elle découvre toujours autant de beaux paysages,
    Ta grande énergie va nous manquer, en espérant que tu aies retrouvé qui tu voulais la-haut !

  • Il y a 3 semaines
    Fabrice et Géraldine Mey

    Sincères condoléances,j’ai de bons souvenirs de Maimaine, dynamique !!!! Principalement à Château et lors de soirées jeux repas jeux chez les parents… Tu les as retrouvé avec Raymond.

  • Il y a 4 semaines
    Catherine et Laurent DEY

    Que de bons moments passés ensemble, que ce soit à Lyon ou à Château...nous les garderons en mémoire et ne pourrons jamais les oublier.
    Les balades à pied dans Château, les parties de Scrabble, les boutiques à Cluny, les bons petits repas improvisés du samedi soir, la sortie à Cerdon où le coffre de la voiture à Raymond était bien rempli au retour, la foire de Lyon où on s'est tous fait avoir sur le lave vitres...mémorable, sans oublier le déménagement de Lyon à Château pour meubler le petit appartement...que de souvenirs...
    Maimaine tu as rejoint Raymond.
    Reposez en paix tous les 2.

  • Il y a 4 semaines
    MEY ANNE MARIE ET MICHEL

    Maimaine
    Tu étais une femme qui a vécu à 100 à l'heure, il fallait que "ça dépote", il ne fallait pas rester les 2 pieds dans le même sabot ... comme tu disais.
    Quand tu étais encore au volant de ta voiture, ça roulait vite (quand on te disait "Maimaine, tu roules trop vite, tu nous répondais, ma voiture a 4 roues, elles sont faites pour").
    On gardera en mémoire nos petits repas du soir avant ou après des heures de jeux (belote, rummikub chiffres et le scrabble).
    On reparlera de toi pour faire vivre nos souvenirs
    Repose en paix Maimaine.
    Michel et Anne Marie




  • Il y a 4 semaines
    Hervé COLIN

    M'aimaientune femme libre avec un parlé vrai franc, débordante d énergie..une femme hors norme ...!!!

  • Il y a 4 semaines
    Bernard BENOIT

    Pour parler souvenir, j'en ai un terrible en déception pour toi maimaine , c'est le jour de mon mariage en 1988. Ce jour là vous aviez 2 mariages, alors Raymond est parti sur l'autre et toi au notre mais en arrivant le portail du château de St Jean le priche était fermé et ne sachant pas qu'il fallait faire le tour tu es rentré chez toi à chateau . Tu m'as dit que tu avais pleuré toute la nuit.

  • Il y a 4 semaines
    Bernard BENOIT

    Très affligé par cette terrible nouvelle, j'ai peine à trouver les mots justes. Soyez certains que je me joins à votre entière douleur. Recevez mes sincères condoléances.

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Germaine DEY 1930 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€