Photo de Daniel GIRARD

Daniel GIRARD

Partager
Photo de Daniel GIRARD
Daniel GIRARD

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Daniel GIRARD survenu samedi 30 août 2025 à Sigy-le-Châtel. La cérémonie se déroulera le mardi 09 septembre 2025 à 14h30 à l'adresse suivante : Maison Funéraire de Cluny - 23 bis route de la Digue - 71250 Cluny.

Daniel reposera à la Maison Funéraire de Cluny à partir du vendredi 5 septembre 2025 08H00. Il y sera visible jusqu'à 14h00 le 09 septembre. L'inhumation se fera de 16h00 à 16h30 au cimetière de Sigy le Chatel.

Nous vous invitons ensuite à partir de 16h45 au verre de l'amitié à la salle de la mairie.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Daniel GIRARD.

Cérémonie civile

mardi 09 septembre 2025 à 14h30
Maison Funéraire
23 bis route de la Digue
71250 Cluny

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du dimanche 31 août 2025 à 17h00 au mardi 09 septembre 2025 à 14h15

2Cérémonie civile

Le mardi 09 septembre 2025 à 14h30

3Inhumation

Le mardi 09 septembre 2025 à 16h00
Témoignage aux proches
30 hommages
  • Il y a 1 mois
    Monique BOUT NOUGIER

    Son trop long éloignement a laissé et laissera un profond vide dans mon cœur, son amitié, ses rires malicieux et sa profonde sensibilité, ses yeux rieurs et son humour, son intelligence et son amour du patrimoine ont été précieux et restent inoubliables. Toutes mes pensées intactes et mon soutien, Jacques.

  • Il y a 1 mois
    Jérôme Le Guellec

    C’est si difficile d’écrire en quelques mots ce que nous laissera quelqu’un. Daniel, c’était le papa de mon ami, c’était un sourire, une lumière, un être qui éclaire et enchante que j’ai eu la chance de rencontrer pendant mon adolescence. Je garderai de lui le souvenir de sa joie de vivre et de sa gentillesse et je pense très fort à son entourage et sa famille, en particulier Jacques, Vincent et Olivier

  • Il y a 1 mois
    Mélanie Charpentier

    Jacques, je pense fort à toi dans cette épreuve. Mes pensées t'accompagneront demain et vont aussi vers Daniel et sa famille. Je te souhaite beaucoup de courage. Nathael et Eléa t'embrassent

  • Il y a 1 mois
    Alain BENOIT

    Un druide nous a quitté!!! Ton sourire, ton regard malicieux, ton humour et ton savoir vont nous manquer.
    Nous pensons très fort à toi, Jacques. Sois assuré de notre soutien et de toute notre affection .
    Alain et Germaine

  • Il y a 1 mois
    Michel Grandjean et Daniel Bagnaudé

    Tristesse. Toute notre sympathie va aux proches de Daniel, à Jacques en particulier.
    Nous déplorons la perte et gardons l'image d'un être passionné,
    pétri de culture, cultivant l'amitié et l'hospitalité, amoureux du beau, attaché à la nature au sein de laquelle il avait choisi de vivre.
    Adieu Daniel, ta mémoire reste en nous.

  • Il y a 1 mois
    Michèle RAINERI-NAUDIN

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    La Maison danse CDCN

    À Daniel Girard, Président de La Maison Danse-CDCN, de 2006 à 2022 qui vient de nous quitter.

    Merci Daniel pour ton engagement sans faille au sein de La Maison danse.

    Merci d’avoir assuré et assumé la présidence et le développement de « notre maison » pendant plus de 16 ans, aux côtés de Liliane Schaus et de l'équipe, avec autant de passion et de détermination et d’avoir rassemblé́ autour de toi un conseil d’administration aussi actif, impliqué et efficace.

    Ton accompagnement fidèle, attentif et sensible a permis l’évolution du festival Uzès danse à la labellisation du projet en 2017 en Centre de Développement Chorégraphique National.

    Tu as suivi et encouragé les projets les plus fous comme celui du « studio mobile », devenu entre-temps une référence et un lieu itinérant permettant d’accueillir des chorégraphes en résidence.

    Attentif par ton parcours à toutes les écritures contemporaines, tu as su comprendre la danse avec finesse et intelligence et faire des retours constructifs aux artistes invités.

    Merci d’avoir œuvré à nos côtés pour que la danse puisse dire, là où les mots échouent parfois.

    Nous avons partagé en ta compagnie des moments extraordinaires, découvert et fait découvrir de nombreux artistes, trésors d’espoir sur le chemin de demain.

    L’élégance de ta pensée et ta culture inépuisable nous ont toujours poussé à viser l’excellence.

    Merci pour ton attention, ta douceur et ta curiosité toujours renouvelée qui t’ont conduit à continuer à porter attention à l’évolution de notre projet à accueillir chaleureusement la nouvelle directrice, Emilie Peluchon, à revenir au festival, même lorsque tu n’étais plus Président de l’association.

    Ta bienveillance et l’intérêt que tu avais pour chaque personne de l’équipe nous a particulièrement touchés.

    Au revoir Daniel, tu laisses un grand vide dans le monde de la culture mais ton doux sourire et ton humour continueront à nous accompagner.

    Pour La Maison danse CDCN : Liliane SCHAUS directrice de 2006 à 2022, Emilie Peluchon directrice depuis 2022, les membres du Conseil d’administration et toute l’équipe de La Maison danse.

  • Il y a 1 mois
    Anne Dérioz

    Ce qui reste d’une carrière ce n’est peut-être pas toutes les actions mises bout à bout - et elles ont été particulièrement nombreuses et inspirées durant cette direction si féconde et engagée pour le théâtre - c’est une signature humaine. Et celle de Daniel est toute en finesse, courtoisie, élégance, humour, dignité, art de l’esquive pour ne pas marcher sur les pieds des autres tout en restant au service de cette grande maison. Daniel avait sa botte secrète : celle de faire croire qu’il jouait les seconds rôles. Mais à la Jean Bouise, Jean Carmet, ou François Périer. La classe quoi. Avec brio et malice tout autant qu'avec sincérité quand il donnait carte blanche à cette autre passionnée et inconditionnelle du théâtre, aussi ferrailleuse que généreuse, Françoise Vuillaume.
    Gérard Escriva a raison, la soirée organisée par l’équipe pour sa retraite à la Chartreuse est restée mémorable et unique : joie, chansons, danses qui fêtaient ces longues années de direction et témoignaient du respect et de l'affection gardée tout au long de ces années. Chapeau bas monsieur le directeur.
    À Olivier, pour un temps discrètement dans nos murs comme Anne-Marie, mes pensées les plus amicales et affectueuses pour le silence qui s’ouvre et difficile à supporter. A Jacques, que je ne connaissais pas personnellement, mais qui a discrètement fait partie de notre vie professionnelle dans les conversations pudiques et malicieuses de Daniel, toute mon empathie. Anne
    PS : qu'elle est belle la photo que vous avez mise.

  • Il y a 1 mois
    Jacques Beaumier

    C'est une banalité, mais je regretterai de ne pas avoir mieux profité de sa bienveillance, son humour espiègle et sa fine intelligence. Je garderai le souvenir d'un homme à la fois ouvert aux autres et clair sur ses valeurs et ses engagements.

  • Il y a 1 mois
    Catherine Léger-Thillet

    Je ne pourrai malheureusement pas assister à la cérémonie des obsèques de Daniel. Je sais que les mots ne peuvent combler l'absence, mais ils sont pourtant à notre disposition pour exprimer notre chaleureuse compassion à Daniel, compagnon de notre chorale, à laquelle il aimait participer par dessus-tout !
    Je me souviens de son regard pétillant lorsqu'il nous voyait arriver, toujours avec un sourire et des mots de bienvenue.
    Accepte toutes mes condoléances Jacques.
    En espérant te revoir un jour à nos côtés pour chanter. C'est ce qu'aurait souhaité Daniel je crois.
    Catherine Léger-Thillet

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Daniel GIRARD 1941 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message
info

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.